Sensibiliser

balle avec des inscriptions

Développer l’accès à la formation

ParticipantsObjectif : Adopter une démarche dynamique sur l’inclusion numérique dans vos activités de formation.

En tant que directeur des ressources humaines, responsable pédagogique, formateur ou tuteur, vous avez probablement rencontré ce genre de difficultés :

  • Vous aimeriez concevoir un projet numérique accessible adapté à votre activité, mais vous ne savez pas comment faire,
  • Vous vous sentez complètement perdu face à la complexité des dispositifs incluant le numérique et intégrant le respect des différences,
  • Vous aimeriez marquer l’esprit de collègues et faire en sorte qu’il passe à l’action… mais vous ne savez pas par où commencer pour parler d’e-inclusion.

panneaux de direction

Imaginez à présent que vous ayez en main des outils concrets et pratiques pour…

  • Faire comprendre que les solutions existent pour permettre à tous, quel que soit ses difficultés, de travailler avec un ordinateur.
  • Captiver votre équipe en parlant simplement de l’e-inclusion dans la formation et ainsi maximiser l’impact de votre message,
  • Renforcer votre expertise et votre image en développement une culture de l’accessibilité numérique dans vos dispositifs de formation.
Offrez-vous une occasion d’apprendre de manière ludique et participative .

L’atelier a été conçu pour que vous puissiez découvrir, ressentir, éprouver, compenser les nombreuses conséquences liées à l’inaccessibilité des ressources numérisées.

L’atelier est bâti pour être un lieu d’échange, d’expérimentation et d’apprentissage collaboratif. Il a pour vocation de provoquer une projection dans les méthodes de travail à venir en favorisant une progression sur le chemin des noisetiers pour oser les petits riens qui ont du sens pour l’autre.

L’objectif est de vous faire pratiquer, d’enrichir votre boite à outils en vivant un parcours dans une situation de handicaps multiples en utilisant des objets numérisés du quotidien de la formation.

Les autres ateliers

Besoin d’informations ?
Contactez-moi.
Publicités